Nous les femmes- notre petit jardin secret

papotages entre femmes

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes polars de l'été!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
Admin

MessageSujet: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mar 1 Juin - 11:56

ici je vous mettrais les livres de vacances ............................................................................................... et oui quand je fais relâche sur le transat j'aime bien lire et l'été on ne se prend pas la tête

lebouil

MessageSujet: livre   Mar 1 Juin - 13:34

avec plaisir!c'est toujours bien d'avoir des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mer 9 Juin - 22:14

l'homme chauve-souris de Jo Nesbo :

Alcoolique abstinent depuis qu'il a provoqué la mort d'un collègue pendant une course poursuite, Harry Hole est envoyé en Australie pour servir de lien avec la police de Nouvelles-Galles du Sud, suite à l'assassinat d'une ressortissante norvégienne. Dès son arrivé à Sydney, il est pris en charge par un drôle de flic, Andrew Kensington, aborigène cultivé et excentrique.

le loup dans la bergerie de Gunnar staalesen :

Un avocat connu de Bergen demande à Varg Veum d'enquêter sur sa femme, qu'il soupçonne d'infidélité. Le détective refuse, ne s'occupant pas, par principe, des adultères. Mais, quelques jours plus tard, un homme lui demande de retrouver et de rassembler des informations sur sa sœur disparue plusieurs années auparavant. Varg identifie sans peine celle-ci comme étant l'épouse de l'avocat. Après d'ennuyeuses journées de filature, l'épouse est retrouvée morte et le frère a disparu.

Le cercle celtique de Bjorn Larsson :

Le cercle celtique : Un voilier vogue au large de l'Écosse et ses deux passagers se dirigent vers des périls sans nom. Poursuivis sur les mers par des inconnus, volés, espionnés, ils n'en sont pas moins déterminés à découvrir la clé de la malédiction qui pèse sur MacDuff et Mary, amoureux en fuite. Une équipée périlleuse, avec de mystérieux rites meurtriers.

Quelle idée de passer ses vacances d'hiver en Écosse ! Mais pour nous quel plaisir de découvrir les lochs et les îles écossaises à travers une intrigue qui rend hommage à Erskine Chlilders et son Énigme des sables.

lebouil

MessageSujet: coucou!   Jeu 10 Juin - 16:36

merci de tes conseils et lequel tu as préféré?
Polygone

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Jeu 10 Juin - 16:45

Oui, mais ........c'est pas encore l'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et que j'iame pas les polars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Jeu 10 Juin - 17:47

j'ai préféré le cercle celtique

polygone

kinder34

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mar 15 Juin - 18:25

Merci pour cette liste et puis je me permettre de rajouter

L'oISEAU DE MAUVAISE AUGURE DE CAMILLA LÄCKBERG

Je viens de l'acheter.
kinder34

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mar 15 Juin - 18:29

L OISEAU DE MAUVAIS AUGURE L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses particiapants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare d' l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
Dans ce quatrième volet des avantures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisisssant, le lecteur en redemande
fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mar 15 Juin - 19:22

je dois l'acheter dans les jours prochains

fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Lun 12 Juil - 20:54

acheté et lu kinder, j'ai beaucoup aimé aussi!!!

les ailes de l'ange Jenny Wingfield - pas gai du tout!!!

Dans l'Arkansas des années 1950, Swan, enfant espiègle et malicieuse de onze ans, se lie d’amitié avec Blade, un petit garçon maltraité par son père, un homme dur et violent. Lorsqu’elle réalise qu’il est en danger, elle décide de le protéger envers et contre tous. Parviendra-t-elle à mener à bien cette mission qui la met en danger ? Pourra-t-elle, sans se brûler les ailes, faire triompher le bien ?

lys

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Sam 17 Juil - 9:09

Alors pour ma part je viens de lire un Mary Higgins Clark "Où es tu maintenant"

Cela fait 10 ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Sa soeur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Son enquête va conduire celle-ci sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack.

J'ai bien aimé
fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Lun 26 Juil - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates.. .) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Peu à peu, la jeune femme élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies...

j'ai bien aimé ce livre

fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mar 31 Aoû - 13:45

Jo NESBO - Le Bonhomme de neige

Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu’il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige…
Dans le même temps, l’inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée « le bonhomme de neige » qui lui annonce d’autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n’ont plus donné signe de vie le jour de la première neige…
D’une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu’au gouffre de sa folie…

Jo NESBO - Le Sauveur

Noël à Oslo. L’Armée du Salut met les bouchées doubles pour venir en aide aux exclus de la ville. Afin de récolter des fonds, les membres de l’association ont décidé d’organiser un concert public ; de nombreuses rock stars locales, ainsi que le Premier ministre en personne doivent y participer. Mais, dans l’ombre, une guerre de succession fait rage : qui remplacera le vieillissant David Eckhoff qui dirige l’Armée du Salut d’Oslo depuis des décennies ? Le calme et posé Jon Karlsen ou le plus dévoué et docile Rikard Nilsen ?
Le soir du spectacle, en plein concert, un homme tire dans la foule et tue un membre de l’Armée du Salut avant de parvenir à s’enfuir en direction de l’aéroport. La victime n’est autre que Robert Karlsen, le frère jumeau de Jon…
Naviguant entre déprime et amertume, la tête noyée dans le Jim Beam, Harry Hole va se remettre en selle grâce à cette enquête. Bloqué à l’aéroport par une tempête de neige, me mystérieux tueur apprend le lendemain dans le journal qu’il n’a pas tiré sur la bonne cible mais sur son frère ! Alors qu’Harry Hole se lance à sa poursuite dans les rues verglacées de la capitale norvégienne, le meurtrier se met à la recherche de sa victime pour exécuter son contrat. Le jeu sanglant du chat et de la souris ne fait que commencer…

Jo NESBO - Rue Sans Soucis

Rue Sans-Soucis… Drôle d’adresse, lorsqu’on est flic, pour y trouver dans un appartement le cadavre d’une femme avec laquelle on vient de passer la nuit. Surtout lorsqu’on ne se rappelle rien… Harry Hole n’est pas au bout de ses peines. Un braqueur, comme en état de transe, a flingué à bout portant une caissière irréprochable après lui avoir murmuré à l’oreille ce qui aurait pu être des mots d’amour. Hole parle de meurtre, sa hiérarchie d’accident. Tant de gens auraient intérêt à le voir tomber que le flic d’Oslo va devoir de nouveau composer avec la loi pour sauver sa peau comme pour traquer le Mal. Ce qu’il avait flairé sera bien au-delà des apparences. Du pur thriller.

Jo NESBO - Rouge Gorge

Rouge-Gorge, c’est le surnom d’un soldat mort qui continue pourtant de faire parler de lui. C’est aussi l’oiseau, discret comme le destin, qui vient à chaque porte, un jour, prendre son dû… Harry Hole, à la suite d’une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort. Hole le voudrait qu’il n’y parviendrait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige. Surtout s’il découvre que l’un des fusils les plus rares au monde, spécifiquement utilisé par le terrorisme international, est arrivé sur le territoire… Le passé, prompt à rattraper le présent, refait surface avec une question lancinante : que s’est-il réellement passé cinquante ans plus tôt dans les tranchées de Leningrad ?

Dernière édition par fleur le Mar 31 Aoû - 15:39, édité 1 fois
http://nous-femmesde50ans.forumactif.org
fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mar 31 Aoû - 13:53

comme vous l'aurez compris, je suis à fond dans cet auteur !!! :lol: :lol: :lol: j'aime beaucoup

fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mar 31 Aoû - 14:03

Anny DUPEREY - Allons voir plus loin veux-tu ?

Ou le destin de quatre êtres malheureux en quête d’une autre vie. Christine, 50 ans, directrice d’une agence de voyages parisienne, décide soudain qu’elle s’ennuie dans sa maison de campagne à laquelle elle a consacré toute son énergie et ses économies depuis qu’elle en a hérité et après avoir été capable de divorcer d’un mari cynique et manipulateur.

Cette maison était un havre de paix, mais soudain elle ne la supporte plus. Elle, toujours si calme et gentille, en a même une altercation avec une employée des chemins de fer le jour où elle décide de tout plaquer et de vendre cette bicoque. Assise sur le quai, en attendant le train, elle sait qu’elle va cependant arriver à accepter ce qui lui arrive et elle retourne vers sa maison.

Paul, un être sensible, plein de poésie et de tendresse, a eu le malheur d’être né dans une famille de paysans rustres, durs, ne souriant jamais. Paul, élevé dans les hurlements de rage et les coups, et qui un jour d’été, découvre un endroit merveilleux dont il partage le bonheur de la découverte avec la "Parisienne" qui habite la bicoque voisine de la ferme. Ces quelques moments lui font comprendre toute l’étendue de sa détresse, de ne pas être à sa place dans sa vie et il prendra une décision irrévocable pour trouver la paix.

Solange, elle, en a ras le bol des enquiquineurs de toutes sortes et n’en peut plus derrière son guichet de gare ; son mari la pousse à un court voyage organisé où elle agace immédiatement le groupe par ses remarques acerbes. A tel point qu’il lui vient l’envie de rester seule et elle quitte le groupe temporairement pour se promener dans la petite ville où elle croit retrouver dans une clocharde une jeune femme de son passé. Elle passera deux jours en compagne de cette Eliane, et lorsqu’elle la quittera pour retrouver le groupe et son village, Solange sait qu’un changement va s’opérer en elle et elle pourra enfin faire la paix avec sa famille.

Quant à Luc... ah Luc ! après avoir déçu son père parce qu’il a quitté des études d’architecte (le choix du père, car lui il voulait dessiner des bédés !) il a rencontré une jeune femme totalement névrosée, mal dans sa peau et sa vie, qui s’accroche à lui comme une sangsue, lui faisant perdre son emploi de dessinateur industriel. Leur misère est telle qu’ils n’ont même plus de quoi manger. Aussi accepte-t-il un petit boulot de traducteur auprès d’un groupe d’hommes d’affaire, et il les accompagne à Budapest car il parle assez couramment le hongrois. Là encore le destin frappera pour que cet homme jeune puisse enfin retrouver la paix intérieure et sa dignité perdue.

A la manière des destins croisés chers au cinéaste Robert Altman, pendant quatre chapitres, l’auteur nous fait vibrer de tristesse ; les quatre vies qu’elle décrit sont soit sordides, soit ternes, mais toutes sont pénibles. Survient alors le cinquième chapitre avec, enfin, une lumière au bout du tunnel, la rencontre fortuite de ces êtres que rien ne relie et l’espoir peut enfin entrer dans leurs vies.

fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Ven 17 Sep - 10:20

Mathias MALZIEU

La mécanique du coeur

Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...

Très joli conte!!!

fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Ven 17 Sep - 10:25

leif DAVIDSEN

l'ennemi dans le miroir

Dans le désert de Death Valley, en Arizona, un homme encore jeune rentre d'une semaine passée à faire le guide de survie pour des touristes japonais.
Il se réjouit de retrouver la vie de citoyen modèle américain qu'il s'est patiemment construite.
Il est compétent, discret, propre sur lui.
Il a femme, travail et enfants.
Personne ne sait que derrière cet anonymat fragile se cache un vétéran de la guerre de Bosnie traqué pour un nombre impressionnant de meurtres sous contrat.
Personne ne sait les cauchemars qui le hantent ni qu'il répond au prénom de Vuk, mieux connu par toutes les polices sous le surnom du Danois serbe.
Personne...
jusqu'à ce que les attentats du 11 Septembre ébranlent le monde.
Rattrapé par son passé, mis au secret, Vuk est obligé de reprendre du service.
Les hommes qui le tiennent sont américains.
Ils ne lui laissent aucune chance...

L'Epouse inconnue

Marcus est un homme d'affaires danois plein de certitudes, qui se complaît dans son train-train quotidien, voyage en classe affaires aux quatre coins du monde pour signer de faramineux contrats.
Il se réjouit de retrouver chaque fois sa femme, Nathalie, qu'il a rencontrée à Moscou, arrachée à son pays d'origine qu'elle exècre - la Russie - et épousée voilà dix ans. Tous deux partent peu en vacances, et toujours dans la maison d'été familiale. Aussi Marcus est-il surpris lorsque Nathalie propose une croisière sur la Volga. En Russie. Pourtant, pour elle, il accepte. Et c'est sa vie entière qui bascule lors d'une escale dans une petite ville russe.
Nathalie disparaît. Marcus se lance à sa recherche, dans ce pays dont il ignore tout, la langue comme les coutumes. Il perd ses repères face à la mafia, la corruption, les enfants des rues. Peu à peu, il découvre à Nathalie un passé et des origines insoupçonnés. Pire, il découvre que son épouse lui est une parfaite inconnue.

fleur
Admin

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   Mer 20 Oct - 15:31

Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents…

Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

bof,bof............................................

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes polars de l'été!!!!!!!!   

mes polars de l'été!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1