Nous les femmes- notre petit jardin secret

papotages entre femmes
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Tête en Friche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinder34

avatar

Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 55
Localisation : herault

MessageSujet: La Tête en Friche   Mar 15 Juin - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean Becker nous offre une fabuleuse histoire portée par deux acteurs magistraux, Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus. Un film magnifique, une véritable ode à la lecture. Entre cet homme pataud, haï par sa mère, malmené par la vie et cette vieille femme se crée une amitié magique et tendre, un grand moment d'humanité.

Résumé
Brut de décoffrage, Germain, la cinquantaine, coule des jours tranquilles entre ses potes, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. À l’école primaire, Germain était la tête de turc de son instituteur, du coup, il a la tête en friche et est presque analphabète. Ses potes de bistrot se moquent souvent de lui. Pourtant Germain, loin d’être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brut que personne n’a encore songé à tailler. Jusqu’au jour où, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une vieille dame très cultivée. Ils vont très vite se lier d’amitié et, surtout, Germain va découvrir un monde nouveau : celui des livres et de la lecture à travers Camus, Gary ou Sepúlveda. Page après page, Margueritte va le « défricher »…



Cette adaptation du roman éponyme de Marie-Sabine Roger, signée Jean Becker, navigue entre rires, larmes et tendresse. Outre la mise en scène pudique, les dialogues ciselés par Jean-Loup Dabadie, l’un des grands atouts du film réside dans ses interprètes. Le cinéaste a eu la merveilleuse idée de réunir Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus (Les Enfants du marais, Le Hérisson). À l’instar de leurs personnages, ils étaient faits pour se rencontrer




Nous sommes aller voir ce film qui m'a reconcilié avec le cinéma Français...Plein d'emotion,un Depardieu comme il y a longtemps que nous l'avons pas vu en totale harmonie avec Giséle casadesus.
Revenir en haut Aller en bas
oasis

avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : estuaire de la loire

MessageSujet: Re: La Tête en Friche   Ven 18 Juin - 17:28

nous sommes aussi allés le voir ce weekend, et je ne regrette pas. Un film pleins d'émotions, avec une pointe d'humour; un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tête en Friche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tête en friche
» La "friche" de Sofinette
» La tête en friche
» Dépollution des terrains du trapèze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous les femmes- notre petit jardin secret :: Nos Loisirs :: Cinéma - Spectacles-
Sauter vers: